750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une gourmande à la diète
29 juillet 2011

LE POULET BOUCANE D'ISABELLE

Hier soir nous avons dîné chez Isabelle et elle a eu la bonne idée de nous faire le fameux poulet boucané des Antilles. Nous en mangeons chaque dimanche, acheté sur le bord de route, mais je ne savais pas comment le cuisiner sans le barbecue fermé.
Isa a eu la gentillesse de me donner "le truc" et de m'en faire goûter: TROP BON ! 
 Je partirai avec sa recette dans ma valise ainsi que le morceau de canne à sucre !
 
images
Manjé byen, bon larout
 
    (pour 6 personnes) :
- 1 poulet coupé en morceaux
- 4 gousses ail pressées
- 3 oignons émincés
- 1 piment
- le jus de 3 citrons verts
- sel/poivre
et le secret
-1 morceau de canne à sucre ouvert dans sa longueur

Mélanger tous les ingrédients ensemble et faire mariner le poulet dans ce mélange pendant au moins 8 heures.
Faire chauffer les braises du barbecue. Mettre la canne à sucre côté fibre dessus puis poser la grille. Disposer les morceaux de poulet. Faire cuire de chaque côté, une fois le poulet bien doré, le recouvrir de papier alu et prolonger la cuisson afin de donner ce bon goût de fumé. (on peut le faire sans mettre de canne à sucre  mais quel dommage ! )
Et voilà il n'y a plus qu'à attendre que ça cuise doucement et à servir avec
 
 "une sauce chien"
 
 1 petit oignon, 4 oignons verts, 1 gousse d'ail, 1 bout de piment, thym, laurier, persil, sel, poivre.
Hacher finement tous les ingrédients et les verser dans 1 cuillerée à soupe d'huile et le jus d' 1 citron vert juteux. Bien mélanger et laisser macérer 2 ou 3 heures.
 
Pendant ce temps ne pas oublier de siroter un bon planteur (la recette est sur ce blog)
Publicité
Publicité
Commentaires
une gourmande à la diète
  • Des recettes simples et rapides que je transcris ici et qui m'aident à poursuivre mon chemin. Elles sont basées pour la plupart sur la méthode Weight Watcher. Puissent-elles vous rendre service à vous, internautes qui passez par là et merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité