750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une gourmande à la diète
16 juillet 2012

AUBERGINE FROMAGERE 3PP

aubergine au morbier

Une recette appétissante de chez Chrissy mais que j'ai "retravaillé" car je l'ai trouvé trop fade à mon goût

Pour 4 personnes  3PP

2 aubergines
2 oignons
2 gousses d'aïl
2 petits suisses
100g morbier (ou bleu de Brest)

Couper les aubergines en 2, les arroser de 2cc huile d'olive et cuire 30 mn dans un four chaud 180°  
(J'ai trouvé la cuisson trop longue - + de 30mn - alors je l'ai refait une autre fois en les cuisant au micro-onde 15mn)
Pendant ce temps faire revenir les oignons émincés dans une poêle
Evider les aubergines cuites en faisant attention de ne pas abîmer la coque.
Mélanger à  la chair les petits suisses, l'oignon cuit, l'aïl pressé  et 70g de morbier en dés
Saler, poivrer, 1 cc piment d'Espelette
Remettre cet appareil dans les coques d'aubergine, ajouter le reste du fromage en dés et faire gratiner 10mn afin que le fromage soit bien fondu.

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elle me donne bien envie ton aubergine
une gourmande à la diète
  • Des recettes simples et rapides que je transcris ici et qui m'aident à poursuivre mon chemin. Elles sont basées pour la plupart sur la méthode Weight Watcher. Puissent-elles vous rendre service à vous, internautes qui passez par là et merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité