750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une gourmande à la diète
6 mai 2012

PAIN D'EPICES micro onde 3PP WW

Alors là je n'en reviens pas ! je ne savais pas qu'il était possible de faire un gâteau sans oeuf et sans matière grasse même si, en y réfléchissant bien,  c'est comme son nom l'indique un PAIN !!!!!
En tout cas, ça m'aurait bien rendu service durant la longue grève  de 2009 en Martinique.
Quoi que je n'aurais  surement pas pu trouver là bas à cette période de la farine de seigle !
Mais revenons à cette recette dénichée dans les trésors envoyés par Nicole, une recette de Blandine BARILLER que j'ai quelque peu adaptée à mon palais.

cake au pain d'épices micro onde

* Mettre à chauffer doucement
25O ml de lait 1/2 écrémé,
50 g de sucre roux,
120 g de miel,
1 cc  cannelle,
1 cc gingembre en poudre
écorce d'orange et/ou de citron
* Laisser refroidir 5 minutes et ajouter
24O g farine de seigle
2 cc bicarbonate de soude
* Verser la pâte dans un moule et enfourner 5 à 6 minutes  au micro onde selon la puissance de votre four.

* Laisser refroidir puis couper en 12 tranches . 3PP la tranche
   Extra à l'heure du thé tel quel ou légèrement toasté.

Publicité
Publicité
Commentaires
une gourmande à la diète
  • Des recettes simples et rapides que je transcris ici et qui m'aident à poursuivre mon chemin. Elles sont basées pour la plupart sur la méthode Weight Watcher. Puissent-elles vous rendre service à vous, internautes qui passez par là et merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité