750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une gourmande à la diète
14 avril 2012

Mignardise de chocolat pralinoise et crêpe dentelle 2PP/pers

P4070020

ça sent le plaisir tout ça et OUI !!!!!!!!!
même avec Weight Watcher on peut se faire du bien " et pour pas cher  "
2PP/chocolat      (je le fais bien hein?)      :-)
De plus c'est les vacances alors avec ma petite Lolotte et Thermomix
on s'y est mises toutes les deux grace à cette recette trouvée sur le blog de  Gabie
http://la-cuisine-de-gabie.over-blog.com

P4140008 P4140012 
Mais vous me connaissez pour certaines, il a fallu que j'y mette mon grain d'épice

Alors pour cette recette un peu revisitée: 2PP/chocolat  
 - Casser en morceaux 50g de chocolat noir et 100g de chocolat pralinoise (ça se trouve au rayon des tablettes de chocolat à patisserie pour celles qui ne connaissent pas ... (Y'a pas de honte à avoir moi aussi je viens de l'apprendre comme quoi à tout âge ....) mais revenons à notre recette !
- Faire tourner votre Thermomix V8/ 10s.
- Ouvrir le bol, à l'aide de la spatule rassembler le chocolat au centre et remettre 3mn 50°/V2. Vérifier que le chocolat soit bien fondu, régler 1mn/V3
et par l'orifice émietter grossièrement 8 crêpes dentelles.
* Là j'ai divisé la préparation en deux et j'ai mis 1cc de piment d'espelette 
pour une partie et 1cc de gingembre râpé  frais pour l'autre !
- Remplir rapidement les alvéoles d'une plaques en silicone. Laisser refroidir.
- On obtient 16 mini chocolats à 2PP le chocolat EXTRA !!!!!!!!!!!!

 chocolat pralinoise crêpe dentelle gingembre (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
une gourmande à la diète
  • Des recettes simples et rapides que je transcris ici et qui m'aident à poursuivre mon chemin. Elles sont basées pour la plupart sur la méthode Weight Watcher. Puissent-elles vous rendre service à vous, internautes qui passez par là et merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité